|
Que pensez-vous de Barack Obama ? Vos réactions ici
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Voici, au 26 janvier 2009, le point de vos contributions, dans le cadre du débat sur la présidence de Barack Obama. Ce débat
est entièrement modéré et BBC Afrique vous encourage à réagir aux contributions des autres internautes.
Optimiste Je reste très optimiste pour ce qui est du mandat de Barack Obama. Avec son profil bien modelé, je pense qu'il fera de son mieux pour contrbuer à bâtir un meilleur monde. Que Dieu vous garde, M. Obama ! Francis Visso
Besoin d'Obama Je pense que l'accession de Barack Obama à la présidence, c'est tout ce dont l'Amérique et le monde ont besoin en ces moments difficiles que traverse l'économie mondiale.
Comme tout le monde, on espère que le nouveau président des Etats-Unis bougera pour un vrai changement afin de réaliser ses promesses. Personnellement, je ne pense pas qu'Obama va faire changer totalement la politique americaine, surtout envers le monde arabe et le conflit en Palestine. Ce dernier objectif me paraît irréalisable, après qu'Obama eut promis aux Israéliens de protéger Israël. La question est : protéger Israël contre qui ? Abdelmajid Alidrissi
Message: Je félicite Obama. Dieu le protège et le bénisse ! Je dois avouer que les mots me manquent. Je suis très contente. Mariam Kebre
Quid des Palestiniens ? Face à la tragédie israélo-palestinienne, je voudrais demander à la communauté internationale, aux grandes puissances de ce monde, particulièrement aux Etats-Unis d’Amérique et aux autres donneurs de leçons, s'ils ont vu ces enfants palestiniens brûlés et massacrés, ces mères éplorées, ces cadavres calcinés. Je voudrais savoir ce que prévoit le tout nouveau puissant dirigeant de ce monde - je veux dire le président élu Barack Obama -, pour mettre fin définitivement à ce conflit israélo-palestinien. Maintenant qu'il est au pouvoir, va-t-il se limiter seulement à des déclarations comme celle qu’il a faite dernièrement lors d'une de ses conférences de presse ? Est-ce qu’il va continuer la même politique que ses prédecesseurs, vis-à-vis de ce conflit israélo-palestinen ? Bruno Yalala
Un Obama congolais J’ai vraiment aimé votre article sur Thione, le jeune démocrate venu d'Afrique, c'est vrai qu'aujourd'hui on peut voir que c'est comme un mouvement qui commence avec Obama. Dans mon pays aussi le Congo, on parle sur l'Internet d'un jeune monsieur congolais, Bemile Mavinga, qui avait prononcé un discours du 30 juin jour de l'indépendance du Congo. On commence juste à parler de lui. Je suis parmi ceux qui commencent déjà à le soutenir pour au moins au Congo qu'il aille des changements tant attendus. Beto Makelo
L'incarnation du changement Obama représente le chagement, à tous points de vue, du moins si ses ennemis ne lui mettent le bâton dans les roues. Gervas Kas |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||